Nos amours de poupées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos amours de poupées

Forum consacré aux poupées asiatiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)

Aller en bas 
+5
douce plume
Céline
Eglantine
Zun
Sayyadina
9 participants
AuteurMessage
Sayyadina

Sayyadina


Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 55
Localisation : Tours

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:16

On me l’a demandé et j’ai eu envie de partager un étape par étape pour vous montrer l’évolution d’un make up, de début à la fin. J'ai parfois résumer plusieurs étapes en une, car les différences étaient difficiles à prendre en photo. Il y a eu donc plus d'étapes en réalité.
Ce n’est pas un tuto, je n’aurais pas la prétention d’en faire un et chaque makeupeur à sa propre façon de faire qui vient de sa sensibilité et des tests et patouillages divers, erreurs, remise en question et essais sont nécessaire pour progresser.
Donc l’unique but de se « étape par étape » est le partage. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

J’ai utilisé uniquement des pastels et de l’aquarelle pour ce face up.


J’ai oublié par contre de prendre le moule nude...

1ere étape
Pour la première fois, j’ai eu envie d’essayer de rendre un aspect peau et de travailler la texture. C’est une première, un test, mais ça m’a beaucoup plu d’explorer quelque chose de plus réaliste que je pense utiliser ce type de travail à l’avenir dans de prochains face up.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2eme étape
Suite du travail de texture, ajout de petites veines sur le front et au bord des yeux, cela se voit peu en photo mais je voulais juste donner cette impression de réalisme de la peau sans que forcément le tracé soit très visible.
Début de blush et première pause de couleurs. A ce stade j’essaye d’appréhender les volumes pour avancer ensuite plus en intensité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3eme étape
Suite blush et pause des teintes de bases pour les paupières et les lèvres.
Un tracé pour les sourcils qui me guidera ensuite pour le travail des poils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4eme étape
Intensification des couleurs pour les paupières et les lèvres, j’utilise des mélanges de pastel pour trouver des teintes qui permettent des dégradés intéressant.
Ensuite une étape essentielle, celle du travail des cils et des sourcils au pinceau et à l’aquarelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Sayyadina

Sayyadina


Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 55
Localisation : Tours

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:17

5eme étape
Finalisation des sourcils, des couleurs et ajout de quelques tâches de rousseurs pour rajouter des grains plus visibles que ceux obtenus par le travail de texture.
Ajout d’un peu de poudre irisée sur les paupières et les lèvres que j’ai ensuite vernis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6eme étape
Ajout de cils et des yeux et des dents^^. Je pense changer les yeux, faut que j’en trouve des plus petits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le résultat fini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Zun

Zun


Messages : 127
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:31

Magnifique, tout en finesse et le résultat est vraiment réaliste ! Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be
Sayyadina

Sayyadina


Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 55
Localisation : Tours

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:41

Merci Zun, je suis contente de ce rendu d'autant que c'était la première fois que je testais l'effet texture. ça faisait longtemps que je voulais essayer sans trop savoir comment m'y prendre et j'ai regardé pleins de video de make up sur reborn pour trouver des techniques...(j'en ai fais quelques cauchemars parce que moi et les reborn ça fait deux mais ça valait le coup, au niveau réalisme c'est une bonne école!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Eglantine

Eglantine


Messages : 414
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulon

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:54

C'est génial Sayyadina, ce travail de "vraie" peau wouaaah ! Je trouve ça super intéressant d'avoir un rendu aussi réaliste où le grain de peau n'est pas uniforme. L'étape qui m'impressionne à chaque fois c'est le dessin des cils, le truc que je n'arrive jamais à faire correctement...
Merci de pertager ces photos et ton expérience avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-dolls.blogspot.fr/
Céline
Admin
Céline


Messages : 2777
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:52

Ouah je suis d'accord avec les filles c'est hyper réaliste et qu'elle finesse et quel travail de précision c'est juste divin!!!

Merci pour ton expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosamoursdepoupees.1fr1.net
douce plume

douce plume


Messages : 335
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 52

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:44

Merci de partager tout cela avec nous.

Je suis complètement bluffée par le résultat final et le réalisme de ce make up et je dis chapeau bas, madame !
Revenir en haut Aller en bas
Lyderic

Lyderic


Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 44

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:55

sublime !!!!! I love you le travail sur la texture est grandiose et donne une sacrée dimension
pour moi ce make up c est ta plus belle reussite a ce jour cheers

et côté personnage j imagine que tu tiens ta coraalis mauve nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2013

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:46

Merci de partager les étapes de ton travail avec nous !
C'est épatant de voir ce que tu arrives à faire avec quelques pastels et aquarelles je suis bluffée Shocked
Tu es une artiste il n'y a aucun doute I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 55
Localisation : Tours

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:13

Merci Smile

Églantine, le rendu peau intensifie vraiment tout le reste du make up, ça fait une base de travail qui change la perception de ce qu'on va faire (pas très clair ce que je raconte mais bon, ça a transformé ma vision d'un make up en donnant des volumes d'entrée de jeu et non après blush et couleurs). Les cils c'est le plus difficile, je les recommence parfois des dizaines de fois jusqu'à arriver à être satisfaite surtout que là aussi j'ai changé un peu ma façon de faire en les faisant plus désordonné avec des cils rebelles pas allignés pour plus de naturel et c'est d'autant plus difficile car ça rends vite n'importe quoi. Pour les cils il n'y a pas de secret, il faut un pinceau ultra fin, j'utilise du 30/0 j'ai pas trouvé plus fin mais si ça existe je crois que je prendrais encore plus fin ! Lol

Merci Celiné je trouve sympa de partager une expérience plutôt que de faire un tuto comme on peut en voir parfois.

Merci douce plume, c'est un nouveau cap pour moi et tu verras comment c'est super agréable de franchir des étapes en make up Wink

Lyderic, merci ! Je crois aussi que c'est mon make up le plus aboutit, la texture apporte ce plus qu'il me manquait et que je n'avais pas identifié tout en étant convaincu qu'il me fallait expérimenter de ce côté là pour progresser. C'est vraiment un parcours pleins de tâtonnements pour arriver a trouver son univers. C'est pas encore ça, mais ça commence a venir donc je suis booster pour les prochains !
Pour le personnage, je verrais, Coraalis Mauve est pour moi rousse et j'aime bien la Sian en blonde, d'autant qu'enfin j'arrive a me servir de cette wig qui n'allait a personne. La question se posera si je reprends Mechanical Tales un jour, en attendant je vais m'amuser avec elle et exploiter son potentiel photo. Et ma Ignis est dans une boîte, je vais garder la tête et voir venir.
En tout cas l'hybridation passe super bien donc la question du corps ne se pose plus Wink

Jesliedolls, le pastel et l'aquarelle c'est magique^^
Merci mais pour l'instant je me trouve très apprentis, petit padawan qui bave devant des grands pro du make up.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Tam

Tam


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 41
Localisation : Arles (13)

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:10

C'est superbe ! J'adore le travail de la peau, c'est vraiment très bien réalisé !
Et tu as eu raison sur ce moule, un potentiel énorme de custo, il fait très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Messages : 642
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : valence

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:06

j'aimais déjà beaucoup tes bouches,leur couleur si intense, le relief que tu leur donne...
et maintenant je trouve que tu excelles dans les yeux !
il y a une telle minutie, une telle finesse.

tu as fais énormément de progrès depuis l'année dernière, une vrai pro !

Bravo Sayyadina !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:27

Ahhhh la vache, t'es vraiment trop douée !!! Félicitations c'est vraiment à tomber !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:29

C'est vraiment chouette de voir les étapes d'élaboration d'un make up et de voir comme il prend de la "gueule" petit à petit. Merci pour le partage.
Ce make up est magnifique, tu es douée!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Messages : 642
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 57
Localisation : valence

Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:06

son réalisme est énorme !
on dirait une vrai couleur de peau, on s'attends à ce qu'elle nous parle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Empty
MessageSujet: Re: Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)   Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape par étape d'un make up (Elfdoll Sian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfdoll Sian - Trêve hivernale
» ♥ Poudre de Chimère ♥ Make-Up ~complet ~
» besouin d'idée pour make up hujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amours de poupées :: Relooking :: Le Make-Up-
Sauter vers: